Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les hérissons et l'écriture!
Archives
8 juillet 2008

Le jeu des titres : Le temps du déménagement (partie 1)

Bonjour à tous

Voici finalement mon texte pour le Jeu des titres (http://lejeudestitres.canalblog.com/), avec quelques jours de retard, je l'avoue.

Comme j'étais bien inspirée et que mon texte est relativement long, je vais donc le publier en plusieurs petites parties...

Bonne lecture!

LE TEMPS DU DÉMÉNAGEMENT (PARTIE 1)

Déjà le 1er juillet qui arrive... Alors que pour certains, cela signifie avoir un congé en ce jour de fête nationale, pour plusieurs, cela signifie le temps des boîtes, du déménagement... et bien sûr de tous les troubles qui viennent avec!

Encore faut-il avoir trouvé un appartement, car ces dernières années, cela n'est plus aussi évident qu'avant!

Je n'avais pas prévu déménager cette année, mais il y a à peine deux mois, mon propriétaire, Monsieur Doucet, m'a dit qu'il vendait son bloc. Au début, cela ne m'a pas dérangée, j'avais de toute manière une clause dans mon bail me permettant de rester dans ces cas-là... Je trouvais ça dommage par contre, car je l'aimais bien et il était toujours sympathique et bien serviable.

Mais quand j'ai rencontré mon nouveau propriétaire, un certain Monsieur Lavallée, j'ai décidé de partir au plus vite! Un propriétaire salaud, impoli, qui ne se mêle pas de ses affaires, qui ne fait pas ce qu'on lui demande et qui a même voulu venir fouiner chez-moi juste pour s'assurer que tout était "en ordre". En plus, il avait toujours le petit mot déplacé, la petite phrase pour rendre les autres mal à l’aise.

Non, décidément, j'ai décidé de partir au plus vite. Mais se trouver quelque chose de convenable, alors qu'on est au milieu mai, c'est toute une affaire! Chercher, cherche, regarde les annonces, va visiter, etc...

Je commençais à désespérer de devoir renouveler mon bail avec cet énergumène, quand tout à coup, l'offre du sièce m'est tombée dessus! Alors que je revenais du travail, j'ai vu soudainement une pancarte "À louer" qui venait d'apparaître! Un beau 4½, propre, bien situé, je ne pouvais pas laisser passer ça!

Je cours vite sonner, le propriétaire me répond, il semble un peu surpris d'avoir déjà quelqu'un d'intéressé alors qu'il a mis sa pancarte le jour même! Je visite, le prix est plus qu'abordable, et le jour même, le bail est signé pour cet appartement de Monsieur Valent.

Lui-même semblait un peu mal pris, le jeune homme qui louait l'appartement étant soudainement parti, sans laisser de traces. On aurait dit qu’il avait fuit quelque chose. Monsieur Valent eu beau le chercher et même appeler la police, le jeune homme avait bel et bien disparu sans avertissement. Le propriétaire devait donc trouver quelqu'un bien vite pour arriver dans ses finances suite à ce gros imprévu.
...

Publicité
Commentaires
J
Oula!! Un thriller!!! J'adore!!!!<br /> Vite, je vais lire la suite!!
Vive les hérissons et l'écriture!
Publicité
Publicité