Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les hérissons et l'écriture!
Archives
8 juillet 2008

Le temps du déménagement (partie 5, FIN)

Si seulement ils avaient su... Cette histoire était déjà assez horrible comme ça, mais les policiers étaient encore bien loin de la vérité, malheureusement...

Mon premier propriétaire, ce cher Monsieur Doucet, n'était pas fou en clamant son innocence, car il l'était bel et bien. Oui, il avait surpris sa femme dans les bras d'un autre homme et cela l'avait mis dans une terrible colère. Il s'était donc empressé de vendre son bloc à appartements et de quitter la ville. Non seulement il ne voulait plus risquer de croiser sa femme, mais en plus, il voulait se sauver avant qu'elle ne lui demande de séparer l'argent et les biens.

Mais alors, qui? Ni plus ni moins que le nouveau propriétaire qui avait racheté le bloc, le fameux Monsieur Lavallée qui me fit tant suer et que j'ai détesté dès la première rencontre. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il était un des collègues du jeune homme tué. N'arrivant pas à obtenir la promotion qu'il désirait tant à cause de son collègue ayant plus d'ancienneté et de popularité que lui, il s'était fait inviter à souper chez le jeune homme pour tenter de le convaincre de quitter son emploi, par la menace s‘il le fallait. Lorsque la jeune femme, l’amante de son collège, arriva à l'improviste, Monsieur Lavallée fut pris d'une irrépressible jalousie face à cet autre qui avait tout ce qu'il désirait. Sur un coup rageur, il assassina les deux jeunes gens et les cacha dans le garde-robe. Alors, il s’en alla, sans jamais avouer à qui que ce soit son horrible crime.

Il finit par avoir sa promotion, suite à la malheureuse disparition de son collègue, ce qui lui permit quelques mois plus tard de racheter ce deuxième blocs à appartements, là où justement le crime avait eu lieu. Pourquoi? Pour s’assurer qu’il ne laisserait jamais de traces derrière lui pouvant mener à quelques soupçons envers lui.

Et moi dans tout ça, comment ai-je réussi à savoir tout ça? Disons simplement que je n’aurai pas survécu jusqu’au 1er juillet suivant...

Publicité
Commentaires
C
Quel plaisir de te lire.<br /> Un suspens comme je les aime et que j’ai lu d’une traite à mon retour de vacances.<br /> On s'y voit dans cet appart et ça ne sent pas bon.<br /> J’en redemande moi aussi. Et je m’abonne chez les Hérissons.
L
hello Drizzit! Bravo pour ton histoire! Ta réputation n'a pas son pareil pour des écris de la sorte. Des histoires des fois sanglantes, souvent surprenantes est une fois de plus à la hauteure de nos attentes en te lisant! Un gros bravo! J'ajouterais :<br /> -On en redemande...<br /> (En tappant des mains)<br /> -encore! encore! encore...!»
B
Wow!<br /> <br /> Vraiment, une histoire rondement menée!<br /> <br /> J'ai bien hâte de voir les autres billets!<br /> <br /> Bienvenue dans le merveilleux monde de la blogosphère!
J
Intéressante et surprenante conclusion!!!!<br /> Bravo... et moi aussi je veux d'autres textes!!! ;-))
M
N'oublie pas d'aller mettre le lien sur le blogue du jeu si tu veux avoir un peu plus de fans :)
Vive les hérissons et l'écriture!
Publicité
Publicité