Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les hérissons et l'écriture!
Archives
8 juillet 2008

Le temps du déménagement (partie 4)

Après une enquête pointue, un mandat d’arrestation a été émis contre mon ancien propriétaire, Monsieur Doucet, car toutes les preuves étaient contre lui.

Apparemment, il aurait fait une crise de jalousie meurtrière en découvrant que sa femme le trompait. Il fut vite retrouvé et envoyé en prison, même s‘il clama haut et fort pendant longtemps qu’il était innocent et qu’il était parti en découvrant l’amant de sa femme, sans rien faire de plus. Il fut finalement déclaré qu’il avait un problème psychiatrique et fut plutôt hospitalié pour y recevoir les soins appropriés. L’histoire se termina ainsi pour lui et on n’entendit plus parler de ce Monsieur Doucet par la suite.

Après plusieurs semaines et la fin de l‘enquête, je n’arrivais toujours pas à croire à toute cette histoire, car même si j’imagine que cela doit être très déstabilisant de découvrir que sa femme a un amant, je ne peux même pas envisager que mon gentil propriétaire ait pu commettre un tel crime, même sous le coup de la folie!

Décidément, le monde dans lequel nous vivons est complètement fou!

Monsieur Valent fut tellement scandalisé après cette découverte dans son appartement et après les soupçons qui pesèrent bien évidemment sur lui au début, il préféra vendre et s’en aller au loin.

Quelle ne fut pas ma surprise et ma déception quand je découvris que le nouveau propriétaire était... le fameux Monsieur Lavallée, celui-là même qui avait aussi racheté l’ancien bloc où j’étais!

Oh non! Quelle malchance! Tant qu’à ravoir ce salaud, j’aurais été aussi bien de garder mon autre appartement. Au moins, dans lui, j’étais bien et je me sentais chez-moi, je n’aurais pas eu à déménager, je n’aurais pas été confronté avec cette horrible découverte... et je n’en aurais pas eu pour des mois à nettoyer ce foutu garde-robe afin d’enlever toutes ces traces du crime!

Monsieur Lavaléée sembla lui aussi très surpris de me trouver là, mais bientôt, il recommença ses manigances et ses idées subjectives... me convainquant bientôt que je devrais à nouveau changer d’endroit, car décidément, je n’étais pas capable de l’endurer! Vivement que le prochain 1er juillet arrive, car malheureusement pour moi, je ne pouvais pas briser mon bail avant un an!

...

Publicité
Commentaires
J
Quand la malchance s'y met!!!
Vive les hérissons et l'écriture!
Publicité
Publicité