Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les hérissons et l'écriture!
Archives
8 juillet 2008

Le temps du déménagement (partie 3)

Et là... horreur! Deux corps couverts de sang séché tombent lourdement sur le plancher. Une odeur pestilentielle m'assaille et la tête commence à me tourner rapidement. En jetant un coup d'oeil au propriétaire, je m'aperçois qu'il ne semble pas en meilleur état que moi!

Les corps, celui d'un jeune homme et d'une jeune femme, semblent être là depuis un bon moment déjà. L'odeur avait été camouflée par de nombreux vaporisateurs d'air, placés directement dans le garde-robe.

Même si une petite voix me crie d'appeler la police au plus vite, une curiosité malsaine et morbide m'empêche de détacher les yeux de l'horrible spectacle. Le propriétaire semble d’ailleurs aussi figé que moi.

Combien de temps sommes-nous restés ainsi à fixer ces deux cadavres? Honnêtement, je n'en sais rien, j'en ai perdu toute notion du temps, ou bien est-ce le temps qui m'a soudainement semblé ralentir??? Quelques secondes? Quelques minutes? Plus que ça?

Tout à coup, en regardant toujours le corps de la jeune femme, un flash me revient. Ces long cheveux roux bouclés, cette ceinture garnie d'étoiles, ne les ai-je pas déjà vus? Mais si! C'était la femme de mon ancien propriétaire, Monsieur Doucet... celui que j'avais eu de nombreuses années, celui qui a décidé de vendre son bloc à appartements tout à coup!

Un doute, une ombre apparaît dans mon esprit... Est-ce possible?

La tête me tourne vraiment maintenant. Je reviens à la réalité et vite, j'entraîne le propriétaire à ma suite et nous sortons hors de l'appartement. Il était temps, je crois que le choc et le manque d'air m'auraient fait perdre connaissance d'ici quelques instants!

Il va sans dire que nous avons appelé la police aussitôt.

Les policiers sont arrivés aussitôt et ont isolé mon appartement, comme étant une scène de crime. Moi qui commençais à peine à me démêler avec mes boîtes et le rangement, voilà que mon nouveau "chez-moi" était sans dessus-desssous!

Une seule question me revenait à l’esprit : qui et pourquoi??? Mon nouveau propriétaire me suggère de m’héberger pour les prochains jours, mais très franchement, je préfère me tenir loin pour le moment et je vais me prendre une chambre à l’hôtel pour me changer les idées... entre les nombreux interrogatoires et convocation des policiers.

Est-ce que je les connaissais? J’affirme avoir déjà vu la femme, qui à mon avis était la femme de mon ancien propriétaire, Monsieur Doucet. Par contre, non, je ne connais pas du tout le jeune homme qui a été tué. Après tout, je viens tout juste d’aménager! Monsieur Valent affirme par contre que le jeune homme était celui qui était parti soudainement sans payer, sans explications.

La thèse du triangle amoureux est alors abordée... Mais est-ce vraiment possible?

Où est mon ancien propriétaire? Je ne le sais pas, Monsieur Doucet a justement vendu son bloc à appartements soudainement, c’est d’ailleurs pourquoi je suis venue m’installer ici, car je n’aimais pas le nouveau propriétaire.

Et bref, les questions ont continué ainsi de nombreuses fois.

...

Publicité
Commentaires
Vive les hérissons et l'écriture!
Publicité
Publicité