Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les hérissons et l'écriture!
Archives
28 juillet 2008

Le chic estival : partie 4

Au milieu de la semaine, une halte à la principale île de l’archipel, Salt Cay, était prévue pour une journée complète, avant de repartir tranquillement vers le point de départ. Les gens pouvaient en profiter pour sortir et aller marcher sur la terre ferme, des excursions sous-marines pour voir les plus beaux récifs du monde étaient organisées, ils pouvaient aussi visiter la station balnéaire, ...

L’homme resta dans sa cabine toute la journée et ne remarqua même pas que le bateau était amarré. Il était en train de conclure une bonne affaire qui lui rapporterait gros et il ne voulait surtout pas être dérangé.

La femme ne serait pas sortie non plus, mais il y avait apparemment sur l’île un magasin de perles marines très rares, qui faisaient l’envie de la haute bourgeoisie en général. Même si l’idée de descendre du bateau, de marcher sur la terre ferme et de croiser des gens du peuple lui répugnait, l’envie de ces perles la décida.

Elle fit quérir Albert et lui demanda d’aller louer une voiture pour ses déplacements de la journée. Le domestique fut très heureux de pouvoir sortir et d’avoir la chance d’aller visiter cette île paradisiaque. Il trouva une voiture facilement, puisqu’il s’agissait d’une île qui avait perdue tout son aspect pittoresque depuis longtemps pour devenir un lieu hautement touristique.

Albert revint au quai avec la voiture et il avait même eu le temps de demander l’adresse et le chemin de la boutique de perles, pour éviter des désagréments à sa maîtresse.

La femme sortit du bateau, Toto dans les bras, toujours avec ses lunettes de soleil, son chapeau et ses bijoux. Sans regarder les merveilles autour d’elle, essayant d’ignorer les enfants rassemblés autour du quai pour observer ce grand navire, elle se faufila rapidement dans la voiture, conduit par le domestique.

Ils arrivèrent à la boutique de perles. Connaissant son rang et son devoir, le domestique, après avoir ouvert la porte de la voiture à la femme, l’avoir escortée jusqu’à l’entrée, était retourné l’attendre derrière le volant.

partie 5...

Publicité
Commentaires
J
Mais c'est archi palpitant... Que trouvera-t'elle une fois là-ba?? J'ai 'impression de lire un feuilleton en accéléré... ;-))
Vive les hérissons et l'écriture!
Publicité
Publicité