Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les hérissons et l'écriture!
Archives
28 août 2008

Le retour des vacances

Le retour de vacances... parfois pénible, parfois rushant, mais rarement reposant!

On a beau passer les plus belles vacances qui soient, le retour à la réalité est toujours brutal. Retour aux habitudes, retour aux lunchs à faire, retour au réveil-matin, retour à la job...

J'ai la chance incroyable d'avoir une job que j'adore. Les matins, lorsque je me lève pour aller travailler, c'est souvent avec un grand sourire que je m'y rends, car ce n'est pas un fardeau du tout.

Mais malgré tout, le retour de vacances est pénible. Certaines personnes sont remplacées et ne voient pas la différence à leur retour, d'autres ne le sont pas du tout et ont une montagne de choses urgentes à faire au retour... Et il y a les autres comme moi qui sont sommairement remplacées. Ma directrice est plein de bonnes volontés et avait suivi mes formations avec un grand intérêt pour réussir à assurer le même service de qualité pendant mon absence... même si elle n'avait jamais fait aucune de mes tâches.

Et malheureusement pour elle, ma job a un nombre impressionnant de tâches diversifiées à accomplir, sans oublier les imprévus. Chaque journée est différente, chaque tâche à exécuter demande une variété de sous-tâches et comprend une multitude de petits détails.

Alors, malgré toute sa bonne volonté durant mes deux semaines d'absence, de nombreuses erreurs se sont glissées. Elle essayait seulement de faire les urgences, mêlant un peu tout, mettant de côté d'autres choses. N'osant pas faire les suivis, ne sachant pas où ranger les documents, elle a tout empilé un peu n'importe comment. Les choses à moitié faites se retrouvent avec des urgences non réglées, des choses qu'elles pensaient complétées se retrouvent avec des choses qu'elle n'a pas touchée du tout...

Pendant mes vacances, j'ai même eu droit à deux courriels de sa part, où elle me demandait des conseils!

Vive le retour!!! Après quatre jours au travail, j'en suis encore à débroussailler tout ce qu'elle a fait, à apporter les corrections nécessaires, à contacter les personnes pour leur apporter des détails, à ranger les documents et à en déplacer d'autres, bref, je n'en finis plus d'essayer de me retrouver dans ce bordel, à moitié fait ou pas fait du tout selon le cas. Et comme elle est bien occupée et qu'elle a maintenant ses propres tâches à accomplir, elle n'a pas vraiment le temps de répondre à mes questions!

Et pendant ce temps, les nouvelles questions, les autres tâches, les nouvelles demandes et les tâches de la routine continuent de s'empiler devant moi... Décidément, vive le retour des vacances!

Publicité
Commentaires
Vive les hérissons et l'écriture!
Publicité
Publicité